Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au petit bonheur...
16 octobre 2012

Le Pull de l'automne...

.... tricoté cet été ! et, ma foi, en juillet, il n'était pas de trop pour mon homme ;)

P1120723 - Copie

Le modèle est celui de la reine du tricot, Elizabeth Zimmerman, le Seamless Hybrid, de ce livre ; ce n'est pas un modèle mais des étapes à suivre (à vous de faire les calculs) que propose la grande prêtresse du tricot, et ça fonctionne à merveille !  Pour de jolies finitions, je me suis aidé des remarques trouvées ici pour faire les bords retournés des manches et de celles-là pour la terminaison extensible du col. Tricoté en laine de mouton noir (naturellement foncée) achetée l'an passé à la filature Terrade. Il y a encore quelques petits brins de paille qui lui donne un supplément de rusticité. Pour celles qui viendront aux journées nationales de la laine, vous m'y trouverez encore cette année pour la suite de notre escapade dans le Limousin ;) à très bientôt !

 

P1120889

Publicité
Publicité
Commentaires
F
il doit être bien confortable ... alors alors Felletin, c'était bien ?
E
moi qui vit un plein diorce a vec mes aiguilles je reve de me reconcilier qd je vois cette merveille ;-)<br /> <br /> bravo<br /> <br /> Emma from SF
Q
Confortable et chaud, c'est un duo parfait et je le redis tu as de la chance d'avoir un homme qui accepte que tu tricotes pour lui.
A
Sympa ce pull et bravo. Je suis pas sure d'avoir le courage de tricoter un grand pull pour grand gaillard comme çà un jour moi!!<br /> <br /> Et pour les journées de la laine, je me souviens que ton article l'an passé m'avait donné envie. J'irai un jour çà c'est sur mais pas cette année.
M
Parfait pull d'automne !
Au petit bonheur...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité