Pour mon retour ici, j'inaugure avec LE tricot de l'année, oui, parce que ça fait un an que je suis dessus mais pas déçue ;) (ça c'est du jeu de mots ;)

Quand j'ai vu le sien, il y a 2 ans, j'en ai eu envie tout de suite, et puis 6 pelotes en 3 mm, ça m'a d'abord un peu refroidi. Mais, à force d'en rêver jour et nuit, -oui, à ce point-là !- l'an passé, je me suis décidée ; j'ai pris mes aiguilles à deux mains et j'ai tricoté du point mousse à n'en plus finir pendant les longs trajets en voiture, entre deux projets tricots, pendant les vacances... quelquefois je le laissais pendant des semaines et puis je reprenais frénétiquement pendant plusieurs jours. A la fin, je faisais 4 rangs en 1 heure ! ça a été long, très long. Mais quel plaisir de le porter maintenant qu'il est fini ! Il m'a tenu chaud dans la Creuse, me réchauffe pendant que je tricote et protège mes épaules et mon dos lors des sorties fraîches. Les enfants s'emmitouflent dedans dans le canapé, les chattes aimeraient me le piquer (bas les pattes ou je vous coupe les griffes !) C'est le châle indispensable ! Et le voilà fini ! Je ne suis même dégoûtée du point mousse, en fait je m'en tricoterais bien un autre ;)) En attendant, je peux m'attaquer au Boxy, il ne me fait plus peur !

P1140411

P1140423

P1140414

P1140425

Je suis partie sur la base du Mara en alternant chaque pelote tous les 2 rangs, augmentations sans jeté. En tout : 4 pelotes d'alpaga de chez Plassard (une merveille d'alpaga) et 2 pelotes de Noro Kureyon sock.