Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au petit bonheur...
25 mai 2013

Du hasard qui fait bien les choses

J'envisageais de me tricoter le très beau tee-shirt en lin de Kirsten, quand Anke m'a demandé si je voulais tester le Mrs Garter. Tester un modèle d'Anke est toujours un plaisir : j'expérimente à chaque fois une nouvelle technique simple et efficace, les finitions sont soignées, le rendu toujours beau. (Vous avez vu un de ces nouveaux modèles avec cette si jolie encolure ?!). J'ai foncé sur mon stock de laines (qui diminue -c'est une bonne chose), choisi un fil acheté à la filature Terrade de Felletin, un mélange laine et chameau, et, comme je trouvais qu'une version unie serait un peu tristoune, j'ai décidé de faire des rayures avec les restes de Holst Garn de mon Boxy.

P1160613

P1160616

Modèle Mrs Garter de Anke, deux versions disponibles long ou court, sans coutures ; on tricote les manches en même temps que le haut (en contiguous sleeves) , on relève les mailles sur les deux grands bords du cardigan pour la partie point mousse et on finit joliment en rabattant en I-cord.

P1160618

P1160629

Je pensais que, pour une fois, je serais en avance sur l'automne avec mon cardigan tout doux. Finalement, c'est l'automne qui m'a rattrapée et je dois dire que je suis bien contente de l'enfiler. Doux, léger et chaud, il est idéal pour la saison (si je puis dire....). Je ne désespère pas de réaliser le Hane que je trouve vraiment beau ; par contre, je me demande si je vais pouvoir le porter cet été....

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Encore une fois j'admire la technique, ça m'impressionne. Je me demande ce que veut dire ce nom, Mrs Garter, ça ne m'évoque rien, shame on me, peut-être. Mais tu le portes bien ! Tu as dû le quitter à regret. Oh non, quand même, c'est trop bien de retrouver la chaleur. Bon week-end !
B
c'est un joli modèle et qui met en oeuvre plein de belles techniques, tu as du t'amuser à le tricoter et tu as le temps qu'il faut pour le porter, parfait !
Q
Je trouve que c'est un des plus belles versions et même la plus belle de ce que j'ai pu voir. Il est magnifique !<br /> <br /> Quant au Hane, prévois de le porter à l'automne qui pourrait être un été décalé :))
R
oh tout un test...tout un manteau!!! magnifique.....
E
J'aime beaucoup ces rayures, et la construction est vraiment intéressante.. Il me plaît bien ce cardigan! :)
Au petit bonheur...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité