J'envisageais de me tricoter le très beau tee-shirt en lin de Kirsten, quand Anke m'a demandé si je voulais tester le Mrs Garter. Tester un modèle d'Anke est toujours un plaisir : j'expérimente à chaque fois une nouvelle technique simple et efficace, les finitions sont soignées, le rendu toujours beau. (Vous avez vu un de ces nouveaux modèles avec cette si jolie encolure ?!). J'ai foncé sur mon stock de laines (qui diminue -c'est une bonne chose), choisi un fil acheté à la filature Terrade de Felletin, un mélange laine et chameau, et, comme je trouvais qu'une version unie serait un peu tristoune, j'ai décidé de faire des rayures avec les restes de Holst Garn de mon Boxy.

P1160613

P1160616

Modèle Mrs Garter de Anke, deux versions disponibles long ou court, sans coutures ; on tricote les manches en même temps que le haut (en contiguous sleeves) , on relève les mailles sur les deux grands bords du cardigan pour la partie point mousse et on finit joliment en rabattant en I-cord.

P1160618

P1160629

Je pensais que, pour une fois, je serais en avance sur l'automne avec mon cardigan tout doux. Finalement, c'est l'automne qui m'a rattrapée et je dois dire que je suis bien contente de l'enfiler. Doux, léger et chaud, il est idéal pour la saison (si je puis dire....). Je ne désespère pas de réaliser le Hane que je trouve vraiment beau ; par contre, je me demande si je vais pouvoir le porter cet été....