Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au petit bonheur...
31 janvier 2013

Le petit bonheur du jour

Ce week-end, j'ai participé à un atelier avec Christine Vincent à la maison de l'environnement où est organisée une série d'ateliers autour des entrelacs et tressage d'osier, je ne pouvais pas résister. Vannière et passionnée d'oiseaux, Christine Vincent a allié ses deux passions et conçoit des nichoirs, perchoirs et mangeoires pour nos amis ailés. 

P1150124

P1150128

Elle nous a fait partager son amour de l'osier (osier gris, osier bleu, osier jaune, osier vivant, osier demi-sec ou sec) et sa technique pour réaliser une mangeoire à mésanges. Pourquoi seulement pour des mésanges me direz-vous ? eh bien, j'ai appris que c'était un oiseau qui n'avait pas besoin de perchoir pour manger. Cet atelier a été riche en beaux moments : moments d'apprentissage, de réalisation, d'échanges. Christine n'a pas hésité à prendre du temps pour prolonger l'atelier. Je la remercie chaleureusement de cette matinée passée avec elle et de sa patience à m'expliquer le noeud japonais ;)

La mangeoire en situation.

P1150155

Une exposition des oeuvres d'artistes vannières est présentée à la maison de l'environnement jusqu'au 10 mars. Un régal !

P1150134

 P1150139

P1150143

P1150144

Et la belle surprise, c'est que, ce matin, j'ai vu une mésange bleue venir picorer la boule de graisse. Une récompense qui m'a donné le sourire pour la journée

 

P1150166

Vous la voyez ?

.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
j'aurais adoré ...
A
C'est magnifique et ce devait être génial à faire!
F
Oh la la j'adorerai faire de l'osier !!! C'est superbe. ET la mésange semble y être comme chez elle c'est trop mimi.
Q
Oh c'est génial, sitôt tressé, sitôt adopté pour une mésange !
C
Et bravo pour avoir saisi cette jolie mésange !
Au petit bonheur...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité