Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au petit bonheur...
22 janvier 2014

Les Ignorants

Je ne sais si je ne vais poster qu'une fois par mois. Je vais essayer de faire mieux au moins pour que tu me lises de temps en temps et peut-être faire renaître en toi l'envie de partager tes petits moments. Cette semaine, on ira voir Lulu  parce que, outre le fait que c'est tiré d'une histoire écrite par un "enfant du pays", c'est une histoire qui touche. Ce qui m'a replongé dans la lecture des Ignorants, l'initiation croisée d'un vigneron engagé et d'un auteur de BD concerné. J'aime beaucoup la curiosité intellectuelle de celui-ci, son envie de découvrir les autres et de nous le faire partager, même si j'accroche moins à ses dessins. Reste un beau récit documentaire sincère et sans concessions. Sur l'engagement des vignerons, il y a eu une émission intéressante sur FI concernant le combat d'un vigneron pour pouvoir mettre "fabriqué en Anjou" sur ses étiquettes. Quand l'AOC qui entend protéger les vins d'origine en vient à faire comparaître au tribunal un vigneron-paysan qui veut identifier son vin... édifiant !

P1190975

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'essaierai de prendre le temps d'écouter l'émission. J'ai tellement aimé Les ignorants, j'aime le vin, d'Anjou et d'ailleurs, mais ça tu sais ! et j'ai un peu peur d'aller voir Lulu car quand j'aime à la fois le livre et les acteurs, que tout est réuni, souvent pour moi ça fait plouf. C'était bien ? J'ai bien aimé aussi le dernier de Davodeau, Le chien qui louche, le personnage travaille au musée cette fois-ci ;-) J'ai envie de faire un petit billet, tiens !<br /> <br /> Bises
Au petit bonheur...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité