P1190892 - Copie

P1190922

P1190923

Je m'étais proposée en novembre pour tester le dernier modèle d'Isabell, le Monte Rosa. Féminin et rustique, avec son point dentelle et ses torsades, bien chaud, dans la Gilliatt de Solenn coloris poivre, et moderne, avec ce détail coloré (la touche moutarde est un reste coloris or de cascade yarn 220 heather), ce cardigan est un modèle du quotidien,  facile à porter sur un jean.

J'ai voulu lui associer, pour lui donner une touche british -je verrais bien le tout avec des Wellies- une jupe en lainage légèrement tweedé. Attention la couleur pique un peu -ce n'est pas trop les couleurs que je porte habituellement. Je voulais une coupe un peu trapèze avec des poches ; ne trouvant pas le modèle espéré, j'ai bidouillé un patron à ma sauce (moutarde, évidemment ;)). J'avoue que je suis assez satisfaite du résultat. La version portée dès que j'ai trouvé des collants coordonnés...

 

P1200097

 

P1200100

Jupe trapèze, avec poches (empiècement de hanches, fond de poche et biais pour avoir des poches apparentes, pfiou), fermeture à glissière invisible (pfiou pfiou) et pinces au dos. Le plus compliqué, c'est la fermeture à glissière si on n'a pas le pied adéquat (j'ai investi dans un pied pour fermeture à glissière invisible et ça a été une vraie épine enlevée du pied ;) Je reconnais que les poches apparentes ne sont pas parfaites... la prochaine fois, j'y apporterai plus de soin (hé oui, une autre version est en cours...)

P1200102

P1200098

Ici le soleil est apparu, je vais profiter de ses rayons pour aller faire une belle balade, yapluka enfiler les Wellies ;)  Bon dimanche à vous.