Vous avez-vu cette grisaille ? ce "ciel bas et lourd qui pèse comme un couvercle" (ô rage, ô désespoir), oui, pas un rayon de soleil depuis une semaine, un ciel plombé.... pfff

Grisaille dehors signifie réconfort dedans :)

Pour réchauffer nos coeurs et nos corps et contenter les gourmands, nous avons mis en scène un traditionnel américain, le pancake ! yummy !

La version concoctée cette fois est américano-limousine :  nous y avons ajouté de la farine de châtaigne qui apporte à ce délice un peu de rusticité et de sucre. J'en cuis direct 4 sur la galetière d'amour (ben oui, c'est la toute première chose qu'on a acheté en commun avec l'Amoureux. C'est drôle, non ?). Et ensuite, chacun la garnit à sa convenance :

- La version americano-limousino-bretonne : caramel au beurre salé,

- La Tradi : confiture de myrtille,

Façon Léon et Mireille : miel.

On accompagne tout ça d'une délicieuse Tisane de Noël ; une tisane parfumée et épicée idéale durant toute la saison froide, même (et surtout) quand Noël est passé.

P1140973

P1140974

P1140977

P1140980

Recette tirée de l'excellent Un goûter à New York acheté l'an passé après avoir entendu Marc Grossman en parler sur France Inter. J'ai déjà testé plusieurs fois les roulés à la cannelle (à se pâmer !) et aussi les rugelachs (miam). Je vous en reparlerai ;)51ttgm0V7tL__SL500_AA300_

 

Du coup, père Noël a eu la bonne idée de m'apporter Un goûter à Londres ! à moi, les scones et les crumpets !