Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au petit bonheur...
6 octobre 2011

le goûter facile du mercredi

Un de nos desserts favoris en guise de goûter, c'est un peu mettre de la fête dans notre 4-heures. C'est bon, c'est simple, une combinaison idéale. Cette fois, j'ai mélangé deux recettes que j'aime : la pomme au four et les figues rôties à l'orange. Ah les figues ! Le figuier nous a fait la promesse d'une récolte généreuse (bien plus que les autres années) jusqu'à ce que les orages d'août nous gâchent la plupart des fruits qui ont littéralement explosé sous l'effet des averses. Les rescapées ont servi à notre dessert.

pommes et figues au four

Pour 4

4 pommes moyennes

4 cuillères à soupe de sucre aux épices (le sucre aux épices : dans un bocal, mélanger du sucre blond avec vos épices favorites : cannelle, muscade, cardamome,  1 gousse de vanille entière coupée en deux, gingembre,... laisser "macérer", secouer le bocal de temps en temps)

Quelques figues

Du beurre

1/2 orange (en prélever le zeste et le jus)

Préchauffez le four à 210 °C. Evidez le coeur des pommes, coupez les figues en deux. Les disposer dans un plat. Saupoudrez pommes et figues avec le sucre. Parsemez les zestes d'orange coupées finement. Arrosez du jus d'orange. Mettre une belle noisette de beurre sur chaque pomme et sur les figues. Enfournez et laissez rôtir environ 20 min jusqu'à ce que les pommes soient fondantes mais se tiennent encore. Servez et régalez-vous !

En parcourant les blogs ce matin, chez Agathe, chez Clem, ..., j'ai pu constater que la cuisine est de saison. Il faut croire que l'automne nous inspire...

Bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Simple... mais si bon... Cela donne envie...
E
nous aussi on aime les pommes au four...mais on va faire la fete car on va y rajouter des figues ...hehe. Merci<br /> je me rejouis<br /> Emma from San Francisco
E
J'adore les figues mais cette année on en mangé très peu, elles se sont abîmées très vite, elles ont eu trop chaud, et après il y a eu les orages.. Tu as de la chance d'en avoir quand-même quelques-unes! :)
J
voilà une recette tout à fait alléchante, j'en salive
A
oh les figues...j'en salive! introuvables ici ou met très coûteux!
Au petit bonheur...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité