Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au petit bonheur...
10 octobre 2011

Wanderlust

 En duo avec Claire, j'avais démarré ce Wanderlust sur les chapeaux de roue puis recommencé car l'échantillon au point mousse ne correspondait pas bien (je n'aime pas faire des échantillons au point mousse... le point mousse s'étire et ce n'est jamais facile de bien calculer). Après avoir détricoté et retricoté l'empiècement, le corps monte tout seul. Pas de modifications par rapport au modèle initial mis à part un rang au crochet en mailles serrées pour resserrer un peu l'empiècement que je trouvais trop lâche. J'avais de l'appréhension car le modèle est près du corps et que je n'aime pas trop me sentir serrer dans mes vêtements. En fait, la magie du modèle et de la laine a opéré ; il est parfait : je me sens vraiment bien dedans.

wanderlust6

Wanderlust de la diva des aiguilles, Veera. Une construction originale avec un empiècement qui se tricote sur la longueur et pas en hauteur, les short rows (seule contrainte technique) façonnent les épaules, le reste est tricoté en rond sans coutures. En Supersoft d'Holst Garn, tricotée en double, coloris Red Clover (7 pelotes en tout, sans restes).

wanderlust7

 

wanderlust3

Désolée pour les photos, je les ai prises hier un peu rapidement, elles ne rendent pas hommage au pull.

Remarque sur la Supersoft : elle a vraiment gonflée au lavage et s'est adoucit. A voir comment elle vieillit. Sur la Samarkand, lire ici.

Elle l'avait terminé avant moi et a gentiment attendu que j'ai fini le mien, merci à toi, Claire.

Pour une version personnalisée, un petit tour chez elle.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Très joli, il a l'air parfaitement à ta taille! :) (et merci pour les infos techniques sur la holstgarn, de nouveau! :) )
A
c'est vrai qu'il te va très bien.
A
Ta version est tout aussi jolie!!!!!! Un beau modèle a garder sous le coude..!allez je file fair eun rang de brynja..!
M
Une fois finis ils donnent envie finalement vos modèles !
M
bravo! ce pull ne me disait pas vraiment mais grâce à vous il me tente bien! et merci pour tes commentaires très précieux sur la holstgarn que j'ai testé mais c'était pour des cadeaux donc...
Au petit bonheur...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité