Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au petit bonheur...
23 janvier 2009

A la soupe !

Un petit délice qui change de l'éternel soupe de légumes, la soupe de cresson, miam !

Lavez 1 botte de cresson et effeuillez-la. Pelez et hachez 2 gros oignons. Lavez 2 blancs de poireau et coupez-les en lamelles fines. Pelez 3 pommes de terre, coupez en gros dés. Portez un litre d’eau à ébullition.

Faites fondre 25 g de beurre dans un faitout, ajoutez le cresson, les oignons et les blancs de poireau. Mélangez et faites revenir 5 mn à feu moyen.

soupe_au_cresson_2 soupe_au_cresson_3

Ajoutez l’eau chaude, salez, puis portez à ébullition. Laissez frémir 15 mn sans couvrir. Ajoutez ensuite les pommes de terre et laissez frémir 30 mn sans couvrir. Passez la soupe au moulin à légumes (ou au robot), ajoutez 10 cl de crème fraîche. Faites réchauffer à feu doux si nécessaire. On peut remplacer le cresson par des fanes fraîches de radis (rien ne se perd !).

DSCF0031

Bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'en ai acheté 2 bottes ce matin. Bonne augure non ? je l'essaie demain ! Merci pour la recette.
A
Ma mère avant mes soeurs et moi était une fan de la soupe au cresson...j'adore ça maintenant!
N
hum...ca me rapelle quand j'etais petite..j'adore!<br /> noelle
Au petit bonheur...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité