Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au petit bonheur...
9 octobre 2013

de l'informatique et de la maladresse...

P1140817 - Copie

Centre Pompidou, décembre 2012

Il y a une semaine, j'ai eu envie de nettoyer un peu mon ordi (ce que je n'avais pas fait depuis 2 ans, hum hum)  et j'ai envoyé mes dossiers personnels à la poubelle, pensant les avoir sauvegardés dans un autre dossier (d'habitude je les enregistre sur un disque dur externe). Poubelle que je vide régulièrement.  Quand j'ai voulu stopper la destruction des fichiers, j'avais déjà perdu la majorité de mes dossiers photos, pdf, word... J'ai tenté de les récupérer avec un programme adapté mais je n'ai pas réussi à récupérer la totalité de mes fichiers, ni de mes photos. Tout ce qui me reste est dans un dossier de récupération, en vrac... Je m'en suis voulu au point de ne plus allumer mon ordi. Mais ce qui est fait est fait. Maintenant, il va falloir ranger ce qui reste. Je mesure ce que j'ai perdu, certaines photos sont dans ma mémoire mais n'existe plus dans mon dossier, aucun pdf n'a été récupèré.... Et mon travail de ces dernières années non plus. Certaines des photos n'existent encore qu'ici... Je vais tourner au ralenti, le temps de mettre un peu d'ordre. A très bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ouh la, courage, mission de la semaine, me racheter un disque dur!
N
C'est rageant !!! bon courage.
C
Je compâtis ! Il faut réfléchir à la conservation numérique ! Bises.
B
mine calors, j'imagien ton désarroi,<br /> <br /> nous avons du changer d'ordi et avosn perdu tous les petits films faits sur un logiciel qui avec la mise à jour n'a pas sauvegardé nos anciens fichiers..... l'informatique peut nous rendre chèvre ;-/
Au petit bonheur...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité