Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au petit bonheur...
1 mars 2011

un Mars et ça redémarre !

Allez ouste, l'inertie au placard, je repousse ma grande lassitude de l'hiver. Surtout que le temps m'aide bien avec les jolis rayons de soleil qui me gâtent et me donnent des envies de tricot, couture, cuisine, lecture...

Appâtée par Castor, j'ai commencé "Terrienne" de JC Mourlevat et délaissé d'autres livres (plus importants cependant) que je laisse à la garde de Vanille. (Comme elle, j'aurais bien besoin de remettre à neuf les murs de la maison...)

vanille_mars_2011

Envie de coeurs à la noisette et aux myrtilles (au naturel, rapportées de Savoie).

coeur___la_noisette_r_gal_2011_

 Mars annonce le printemps dans le jardin, ça me stimule.

fleurs_de_printemps_1ermars_2011

Edit : La recette des coeurs aux myrtilles (tirée de Saveurs de février 2011) ! 4 blancs d'oeuf, 150 g de sucre, 50 g de farine, 100 g de poudre de noisette, 75 g de beurre, 1 grosse poignée de myrtilles (j'ai vidé un petit bocal de myrtilles au naturel) . Préchauffer le four à 210 ° C. Mélangez les blancs d'oeufs avec le sucre, faites chauffer le mélange à 45°C-50°C (si quelqu'un sait pourquoi, je suis preneuse ;o ça doit avoir un effet que j'ignore). Incorporez la farine et la poudre de noisette. Portez le beurre à ébullition dans une casserole et retirez-le du feu dès le début de la coloration. Incorporez le beurre noisette à la pâte. Versez dans des moules individuels. Parsemez de myrtilles. Enfournez 15 min à 210°C, puis 15 min à 180°C. Les miens sont un peu trop épais, je vous conseille de les faire moins épais mais ils restent délicieux ;) 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour la recette mais une petite souris était passée et avait grignoté les myrtilles séchées dont je comptais me servir.<br /> Je tenterais bien une version amandes/framboise mais on s'éloigne du sujet !<br /> Terrienne, ça te plaît ?
E
Des myrtilles, miam.. c'est la saison? je ne sais plus chez qui j'en ai vues aussi, et elles m'ont mis l'eau à la bouche.. :o)
B
Ca donne envie ces petits coeurs!
A
Un mars et un coeur noisette-myrtille et c'est reparti.<br /> <br /> Tu es conquise par Terrienne ?
E
Je préférerais venir les goûter que les faire :O
Au petit bonheur...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité