Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au petit bonheur...
25 septembre 2008

C'est la saison #1

Comme Artycho, , je suis allée faire la cueillette dans mon jardin favori (en attendant l'octroi d'un jardin familial), j'en suis rentrée avec des légumes et des fruits. Que faire avec mes pommes et mes framboises fraîchement cueillis ? une petite tarte !

Tarte au petit bonheur

5 pommes

150 g de framboises

150 g de farine de blé

50 g de farine de châtaigne (donne un bon goût à la pâte), en magasin bio, sinon farine de blé

100 g de beurre

5 cl d'eau

1 pincée de sel

sucre à volonté

Mélanger les farines, le beurre et le sel. Ajouter l'eau et pétrir jusqu'à obtenir une boule de pâte. Réserver 1 à 2 heures.

DSCF0048

Etaler la pâte dans le moule et faites la cuire à blanc 10 mn environ (th 180 °).

DSCF0050

Couper les pommes en tranches fines.

Garnir la pâte des pommes et des framboises. Saupoudrez généreusement de sucre roux, vergeoise...

DSCF0051

Laissez cuire 30 mn environ au four.

DSCF0002

Servir tel quel ou accompagner d'une crème fouettée.

Cléo adore, Elias ne mange que la pâte  (je vais finir par lui cuire une pâte à blanc en guise de goûter !)

Publicité
Publicité
Commentaires
J
mmmmhhh!!! Aussi jolie que (sûrement!) bonne, ça donne envie! Et pâte maison, tous mes respects!
A
Oh! joli! j'aime les framboises en plus! mmmm...
I
Tu m'en gardes une part?
Au petit bonheur...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité