Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au petit bonheur...
5 mai 2009

Souvenirs d'enfance #2

DSCF0009   DSCF0010

Chaque printemps apporte le parfum et les grappes fleuries de la glycine. Comme la petite madeleine, elle me renvoie à des souvenirs d'enfance. Petite fille me rendant à l'école et qui sur le chemin longeait un mur d'où tombait les fleurs aux teintes mauves, j'adorais m'enivrer de son parfum capiteux.  A chaque fois, passer sous cette tonnelle végétale et respirer l'odeur des fleurs me mettait en joie. Telle la promesse d'une belle journée. Aujourd'hui encore, je m'arrête et je retrouve mon âme d'enfant quand j'aperçois de la glycine.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
je te comprends tout à fait<br /> le lilas me fait le même effet
C
Oh oui, c'est si beau la glycine en fleur, j'en ai humé une tout-à-l'heure avec plaisir. Un joli petit bonheur ...
B
les odeurs nous rappellent bien des choses!!
D
j'adooore la glycine et son cousin le lilas...
Au petit bonheur...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité