Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au petit bonheur...
1 décembre 2013

Avent

Je profite de cette période de l'Avent pour venir faire un petit coucou. En ce 1er jour de l'Avent, nous avons remonté nos manches et mis nos bottes pour aller presser les pommes en prévision de l'année à venir. Opération qui se fait à plusieurs parce que laver, broyer, presser et embouteiller près de 650 kg de pommes, il faut de la main d'oeuvre. Néanmoins, en une heure, tout est fini et chacun repart avec les bouteilles qui seront consommées dans l'année. Et il y a le plaisir de goûter le jus tout frais sorti de la presse, mmmm, avant d'être envoyé à la pasteurisation pour la conservation.

 

P1190670

P1190673

P1190667

 

Pour ne pas être en reste, et comme nous étions un peu en retard, nous avons aussi plié 24 boîtes pour le calendrier de l'Avent

P1190660

(un joli calendrier en rouge et blanc qui vient de  -

 

 

 

 

P1190678

(rassurez-vous point besoin de parler l'allemand, on découpe, on plie sur les pointillés et on colle sur les parties hachurées) que nous avons disposées avec une guirlande électrique et des boules de noël (rouges) sur une armature en métal peinte en rouge (armature de lampe orientale dont la peau était abîmée).

Et, dans le chaud de la maison, après s'être préparé un chocolat, nous avons allumé la première bougie de l'Avent avec le sentiment d'avoir bien profité de cette journée.

P1190684

PS : Novembre est passé en un éclair mais j'ai toujours eu une pensée pour vous qui me lisez. Je vais essayer de revenir plus régulièrement ; l'envie est là, le temps moins. En espérant vous lire bientôt, je vous souhaite une belle semaine.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Mmmmhmm j'ai le goût de la pomme juste pressée, j'adore ça ... avec une petite douceur de l'avent à la cannelle, miam !
Au petit bonheur...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité