Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au petit bonheur...
12 décembre 2009

Avent

D'habitude, je ne fais pas de calendrier de l'Avent mais cette année j'ai eu envie d'en réaliser un...  avec la participation des enfants !

d_co_de_no_l

Les patrons des boîtes viennent de . Les décorations, tampons et coloriages ont été effectuées par les petites mains. Une petite pince en forme de coeur accroche un sapin à la date du jour sur la boîte cadeau (idée prise ici, où on trouve aussi une très belle idée de calendrier mais je ne trouve plus la page).

Et comme je n'avais pas le temps de faire 24 boîtes, j'en ai fait 7. Et comme il n'est pas possible de faire 48 cadeaux (imaginez !), j'ai joint l'agréable à l'utile (apprendre à partager les cadeaux) : un cadeau à tour de rôle. Je pensais que cela aurait créé une certaine frustation (il faut aussi apprendre à gérer la frustation), et bien non. Cela fonctionne très bien. Elias dit chaque jour "c'est le jour de Cléo/Elias" et participe avec entrain au déballage et à la joie de sa soeur, et réciproquement. Mission réussie !

Ce week-end, on décore le sapin ! Décorations faites maisons à suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
I
belle idée ... ce sera pour l'année prochaine
D
tes boîtes sont toutes mignonnes...c'est une chouette idée
E
Et tu les re-remplis au fur et à mesure alors ?
Au petit bonheur...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité