Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au petit bonheur...
15 mai 2013

Sac à 6 mains

Ces dernières semaines, j'ai ressorti ma machine à coudre pour réaliser quelques cadeaux et des ouvrages pour les enfants (posts à venir). Mais, ce n'est pas d'un de ces ouvrages dont je vais parler dans ce post mais du tout premier sac de ma grande !

  P1160556

Réalisation que j'ai chapeautée mais qu'elle a confectionnée, avec la machine que mémé lui a donné (merci mémé !) quasiment intégralement du décalcage du patron aux finitions. Ma petite couturière est bien plus emballée par la couture que par le tricot...

 P1160604

 Le sac qu'elle a choisi dans un de mes bouquins japonais n'était pas si simple ; il y avait des plis, un fond à ajouter, une doublure à ajuster, des petits détails qui font qu'elle peut maintenant se lancer sur un projet plus ambitieux. Elle a aussi été aidée par son frère pour le repassage (un fer de voyage qui ne risque pas trop qu'on s'y brûle).

P1160605

Et voilà le résultat :

 

 

P1160610

P1160611

Et avec la mise en scène signée Cléo, photos by herself :

Montages

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Le gros coussin de sol et le sac sont super sympas ... Bravo aux couturières !
S
Je me souviens de mes premières coutures (à la main mais nettement moins sophistiquées...). J'imagine sa joie d'avoir réussi un aussi joli sac !
E
Super! Quelle fierté pour elle, et pour toi aussi! :)
B
qu'il est coquet ce sac ! et je reconnais oksa pollock ;-)
C
Chapeau bas Cléo !<br /> <br /> Y a de la couleur chez vous !
Au petit bonheur...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité