Au petit bonheur...
17 août 2012

Les vacances locales #5

Pour une première fois, nous avons profité de la navette sur la Loire pour une "escapade ligérienne". La gabare "La Bohème" nous a emmené de Bouchemaine à la très jolie île de Béhuard, un voyage de 45 minutes. Malheureusement, je suis tombée en panne de batterie à peine partie (j'ai quat'pov clichés... ). Arrivés à Béhuard, nous avons arpenté les petites rues de cette coquette cité avant de faire le tour de l'île (4 kilomètres). En fin d'après-midi, nous avons pris la navette de retour pour goûter à nouveau le voyage sur l'eau mais nous aurions pu rentrer à vélo ou attraper le train à Savennières. Voguer sur la Loire, c'est prendre son temps, se faire bercer par le courant, voir la terre et les maisons d'un autre point de vue, observer les oiseaux. Laisser le temps couler librement sans entrave.

il y a 4 ans, on a fait la descente de la Loire en gabare de Saumur à Angers, sur 3 jours et 2 nuits de bivouac sur les bancs de sable de la Loire, un pur bonheur !
N
et bien, même ces qqs photos nous suffisent, très belle balade !!!
Calme et tranquille ...<br /> <br /> Je pourrais très facilement me mettre en mode contemplatif ;-)<br /> <br /> Faufau visite les chateaux de la Loire avec son grand-père.