Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au petit bonheur...
24 juillet 2012

Miss Marple

Deuxième journée de soleil et de chaleur, ça se fête avec un joli modèle de Nadia, un cardigan tout en coton pour les soirées plus fraîches de cet été qui commence enfin ! En bonne groupie de Miss Marple et des jolis tricots de Nadia, je ne pouvais décemment pas ne pas tricoter ce cardigan.  J'ai pris un réel plaisir à faire courir mes aiguilles pour ce modèle délicat.

P1120249

De nouveau, un modèle sans coutures, les manches sont reprises aux emmanchures pour être tricotées en rond grâce à un ingénieux système de rangs raccourcis. J'ai monté les épaules en grafting mais on peut les fermer en rabattant avec trois aiguilles. Si vous voulez en savoir plus, vous trouverez mes notes ici.

 P1120250

Le fil utilisé est "coton naturel" de chez Pingouin, un fil qui doit bien avoir trente ans et que j'ai récupéré pour trois fois rien dans un vide-grenier. J'aimais bien justement son côté brut et nature mais Cléo le voulait absolument en bleu. Après tricotage, le gilet a pris un bain de teinture "arabian nights" de chez Dylon, à défaut d'avoir de la teinture naturelle sous la main. (Si vous avez de bonnes adresses, je suis preneuse).

P1120148

P1120151

J'ai eu de la peine à trouver de jolis boutons, Cléo a choisi par défaut ceux dont la couleur s'accordait le mieux.  Et voilà, le gilet écru devenu gilet bleu.

Ce cardigan simple et chic est un modèle qui a sa place dans toute garde-robe de petites et plus grandes filles ; en coton pour l'été, en laine pour les jours froids  ! Pour le constater, allez voir les jolies réalisations des autres tricoteuses :  Julie, Gabriela, Sarah, Dani, Lies, Leticia, Sarah, Sandrine, Alix, Sandrine, Claire, Typhaine, et Claire

 

P1120251 - Copie

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Et elle le porte super bien (sur la première photo on dirait Emma Watson je trouve.<br /> <br /> Je récupère un petit peu de connexion bancale au milieu des cartons, le temps d'un petit coucou !<br /> <br /> Bises.
Au petit bonheur...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité