Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au petit bonheur...
2 juillet 2012

Bienvenue Juillet !

Les inscriptions sont (presque) bouclées ; terminés les dossiers à remplir, les pièces à donner, les photos à refaire. On va pouvoir se consacrer aux journées de juillet et, à la manière d'Agathe, organiser notre été.

Deux tricots commencés, des en-cours à finir, de la lecture, voilà une partie du programme de juillet. J'ai déjà achevé le premier livre que je réservais pour l'été : La Tour d'arsenic, de Anne B. Ragde, un auteur évoqué ici. Je n'ai pas été déçue par les 522 pages de ce roman qui raconte l'histoire de Malie, une chanteuse de cabaret de Copenhague. Le livre s'ouvre sur le retour de sa fille, Ruby , et de sa petite-fille, Therese, à l'occasion de son décès. Sans détours, on comprend que les relations entre la mère et la fille n'étaient pas au beau fixe. L'écheveau de la vie des personnages va se dérouler à rebours au cours des chapitres de ce roman qu'on pourrait relire en spirale pour éclairer le début de l'histoire. Une histoire qui reste longtemps après avoir refermé le livre pour peu qu'on y trouve des résonances.                  

EXE_tourARSENIC_ws56397246

     

Il ne faut pas s'arrêter à la première de couverture que je ne trouve pas du tout appropriée, enfin ce n'est que mon avis. Un petit coup de gueule tout de même : il y a des coquilles tout le long du livre et surtout une grosse bourde sur la quatrième de couverture : Ruby n'est pas la mère de Malie, c'est sa fille... il y a eu  confusion entre les personnages... Quand on réduit les coûts, c'est le correcteur qui en paie malheureusement souvent le prix ; et ça se voit, pour le plus grand regret des lecteurs.

Ceci dit, je me réjouis à l'idée de commencer la trilogie dont elle parle ici.

Bon début de semaine !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
il n'y a que pendant les vac ances que j'arrive à bouquiner, ta revue me fait bien envie de le lire celui-ci. Encore quelques jours d'école pour Cerys ça n'en finit pas...Bonnes vacances à vous xx
B
ahhhh les lectures d'été ;-)
C
Parfois le texte aurait été tellement mieux servi par une autre édition. Je le lirai un de ces jours ...<br /> <br /> Avais-tu lu "Prodigieuses créatures" ?
Q
ah c'est dingue parce qu'en voyant la couverture, je n'aurai jamais eu envie de lire ce livre.<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis en train de faire ma liste de lectures pour l'été et j'aimerais privilégier les poches plus légers dans les bagages.
Au petit bonheur...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité