Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au petit bonheur...
7 mai 2012

Lancelotte

Il ne m'arrive pas souvent de tricoter deux fois la même chose, surtout quand il s'agit d'un pull ! Mais ce modèle plaisait tant à ma grande et j'avais eu tant de plaisir à le tricoter que je ne me suis pas fait prier. Je l'ai un peu adapté à la demande de Cléo afin qu'il soit plus long  (le corps a juste été rallongé) et que l'encolure soit plus échancrée (quelques rangs raccourcis supplémentaires devant, 3 rangs raccourcis sur le dos à la fin du tricot ; côtes du col tricotées en 4 mm, les deux derniers rangs en 3,5 mm pour plus de maintien- à  voir en fonction de la laine).

P1110432

 

Au final, une robette ou un pull très long à porter avec un legging ou des collants. Elle l'adore !

P1110433

Modèle "Lancelot" de Solenn, 12 ans, tricoté en 4,5 mm ; laine de la filature Terrade.

P1110434

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je trouve cette idée lumineuse et je serais prête à m'y colle à l'automne (oui je sais, on y est dans l'automne, pfff)
Q
Superbe ! ta Lancelotte m'inspire... mais j'ai tant à faire!<br /> <br /> <br /> <br /> et merci pour les laines, je n'ai pas encore testé mais elles me plaisent déjà autant l'une que l'autre.
U
Très gourmande en effet ta version grande fille ! Ton interprétation est très réussie, j'aime beaucoup ;-)
U
Très gourmande en effet ta version grande fille ! Ton interprétation est très réussie, j'aime beaucoup ;-)
C
euh ... cotte de maille plutôt, non ?<br /> <br /> une cocotte de mai ?<br /> <br /> ouh là je ressens encore les effets du champagne d'hier soir ;-)
Au petit bonheur...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité