Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au petit bonheur...
21 avril 2012

Pour l'amour du fil

Aguichée par une charmante tricoteuse rencontrée lors du vide-laine de Gwenola (oh joie des petites passions qui nous font faire de nouvelles connaissances !) , je me suis laissée tenter par le salon de Nantes "Pour l'amour du fil". C'était la première fois que nous y allions. Du fil ; de la laine chez Gwenola ; des tissus Kaffe Fassett, asiatiques, patchwork (beaucoup) ; du quilting et du patchwork (encore) ; des transferts (Odile Bailloeul, Dentelles Oxydées) ; du scrap ; des perles et des boutons ; Cécile, qu'on ne présente plus, adorable crocheteuse et brodeuse de talent ; et bien d'autres. Les envies ne manquaient pas même si apparemment il y avait moins d'exposants que les autres années. Pas de photos, j'avais oublié mon APN. Je suis repartie avec des coupons, des perles et des transferts majoritairement pour Cléo que j'avais eu la mauvaise idée d'emmener ;)

La chambre de Cléo devient peu à peu un atelier créatif depuis qu'elle a découvert qu'elle pouvait faire des boucles d'oreilles à son goût avec trois fois rien ; passion du moment dont elle fait profiter ses amies en leur offrant des paires. C'est drôle de voir que je ne lui ai pas donné le goût pour le tricot (malgré des essais) mais qu'elle a développé son propre loisir créatif (moi, je ne porte pas de bijoux) et que sa collection de boucles d'oreilles commence à rivaliser avec celui de la Poule (enfin, pas encore, difficile de la battre dans ce domaine ;))

Donc, à peine rentrées, Cléo s'est mise au travail et a fabriqué non pas des boucles d'oreilles mais un porte-clé pour une amie à elle. Modèle perso qu'elle a créé et réalisé (juste un petit coup de main de ma part pour la partie couture)

P1110105

P1110108

P1110111

Tissus chinois, breloques du "Comptoir des Fleurettes" (sur les marchés du Morbihan en été) ; transfert Odile Bailloeul.

Pour celles qui sont dans la région, le salon se termine ce soir !

Bon week-end !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Le résultat est super. Elle en a de la chance la copine de Cléo.<br /> <br /> Encore merci de cet après midi très sympa.<br /> <br /> Signé: la charmante tricoteuse du vide laine de Gwenola ;-)
N
c'est beau, et il faut de la patience pour en arriver là...!
A
la fibre creatrice de mere en fille! c'est sympa qu'elle puisse en plus en faire profiter les copines!
D
mais c'est super sympa, cette petite idée et très joli, bravo
C
Bravo à elle pour ce beau travail! vous avez du vous régaler là-bas!
Au petit bonheur...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité