De la couture (je déstocke) et du tricot dans les jours à venir ici, mais aussi un peu de cuisine et de conserves d’été, des biscuits et du bricolage, un peu de balade, bref un peu de tout, comme d’hab, au petit bonheur…. 

Tout d’abord, un petit pyjama d’été d’hiver pour mon loupiot,

Le haut est le Sailboat top d’Oliver&S, patron acheté chez elle (Carole vend aussi du Liberty et plein de jolis tissus, avis aux couturières locales). Premier essai avec ce modèle américain, verdict : j'aime, j'aime, j'aime. La coupe est belle, le modèle est relativement facile à coudre (j'ai un peu galéré avec les manches... et je ne sais pas pourquoi...) , le rendu impeccable. C’est sûr celui-là va faire des petits. J’avais choisi de le couper en 4 ans parce qu’on m’avait dit que ça taillait grand, ben, en fait, non, j’aurais dû le couper en 6 ans… il le portera moins longtemps que prévu… mais j’en ai d’autres en préparation. Le bas est un simple pantalon élastiqué des Intemporels pour enfants.

P1080650

 Tissu flanelle (de mon stock, acheté l’an passé, Superbuzzy ? ; trop chouette pour dormir, c’est doux)

P1080651

 

P1080648

Vous remarquerez les plis… il a été adopté et porté même s'il ne fait pas encore assez froid pour porter ce pyjama ; du coup, je retrouve mon grand hors de sa couette au réveil (tu m’étonnes, il doit avoir chaud...) enfin, le principal, c’est qu’il aime (il n’y a pas si longtemps, il refusait tout ce que je lui faisais) !

Jour de rentrée, jour de beau temps et un air de fête avec, au menu du dîner, une soirée crêpes.  La rentrée, oui, mais sous le signe de la gaieté. (enfin pour eux, moi, je me tape des spasmes intestinaux depuis trois jours, je douille, je vous passe les détails.

P1080656P1080655

Aussi la rentrée a sonné le début d'un tricot en duo avec Claire.

P1080653