Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au petit bonheur...
22 août 2011

Berliner Fisherman ou 12-hours-Fisherman

Pourquoi le Berliner Fisherman ou 12-hours ? parce que ce Fisherman a été tricoté durant les 12 heures de trajet entre Angers et Berlin.

Berliner_Fisherman__2_

Je l'avais déjà réalisé . J'avais aimé sa construction, son rendu et la rapidité à laquelle il montait. Depuis, j'avais en tête de le réaliser en coton pour l'été. C'est chose faite.

Berliner_Fisherman__4_

En Worsted cotton de Blue Sky alpacas coloris Jasper (un peu plus de 2 écheveaux, un vrai régal à toucher et à tricoter; pour ma part, aucun problème de dédoublement), en 6 ans, tricoté en 6 mm. Notes : Penser à monter les mailles en 5 ou 5,5 mm sinon l'encolure est peu lâche ; ça doit être dû au coton.

  P1070404___Copie

En tout cas, testé et approuvé par le destinataire :) Le chandail a été bien utile à Berlin où les températures étaient un peu frisquettes.

{Ma grande est partie ce matin en colo. J'ai toujours un pincement au coeur de la savoir loin de moi pendant une semaine mais j'essaie de ne pas trop le montrer. Je ne tiens pas à l'angoisser. Un beau programme sportif en perspective pour elle et de nouvelles rencontres, c'est ce qui compte. Et au retour, je la retrouve toujours un peu différente. Le voyage forme la jeunesse !}

Publicité
Publicité
Commentaires
N
ben moi la laine pour le Fisherman a fini en gilet au point mousse ...très joli le tien ! ça me donnerait presque envie de le retenter. Par contre les 12h de route ...voilà une info de la plus haute importance pour moi. Si. Si. L'année prochaine ...
A
Vraiment il me plait, surtout ce bleu Jasper.
&
Ah mais je ne ferais que des pulls en coton pour ma part mais j'ai toujours eu du mal a trouver du worsted tu confirmes qu'il est bien ?
B
ahhh ces longs trajets qui nous permettent d'enchainer les mailles... cj'aime la couleur de ton fisherman !
Au petit bonheur...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité