Pourquoi le Berliner Fisherman ou 12-hours ? parce que ce Fisherman a été tricoté durant les 12 heures de trajet entre Angers et Berlin.

Berliner_Fisherman__2_

Je l'avais déjà réalisé . J'avais aimé sa construction, son rendu et la rapidité à laquelle il montait. Depuis, j'avais en tête de le réaliser en coton pour l'été. C'est chose faite.

Berliner_Fisherman__4_

En Worsted cotton de Blue Sky alpacas coloris Jasper (un peu plus de 2 écheveaux, un vrai régal à toucher et à tricoter; pour ma part, aucun problème de dédoublement), en 6 ans, tricoté en 6 mm. Notes : Penser à monter les mailles en 5 ou 5,5 mm sinon l'encolure est peu lâche ; ça doit être dû au coton.

  P1070404___Copie

En tout cas, testé et approuvé par le destinataire :) Le chandail a été bien utile à Berlin où les températures étaient un peu frisquettes.

{Ma grande est partie ce matin en colo. J'ai toujours un pincement au coeur de la savoir loin de moi pendant une semaine mais j'essaie de ne pas trop le montrer. Je ne tiens pas à l'angoisser. Un beau programme sportif en perspective pour elle et de nouvelles rencontres, c'est ce qui compte. Et au retour, je la retrouve toujours un peu différente. Le voyage forme la jeunesse !}