Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au petit bonheur...
16 août 2011

Vacances en itinérance #1

Cette année, nous avons décidé de faire des vacances itinérantes vers l'Est d'abord, pour descendre ensuite vers le Sud afin d'y voir la famille nouvellement installée.

3 jours ici, 3 jours là, c'est très court mais ce n'est que pour mieux faire naître l'envie d'y retourner.

Première étape : Frankfurt-am-Main

Une ville étonnante entre modernité (on la surnomme "Mainhattan") et traditions.

P1070270P1070271

Contrastants avec les gratte-ciels, des pignons typiques et de petites rues pavées.

Place du Römerberg où se trouve aussi la mairie

P1070231P1070241P1070261P1070355

L'Alte Oper (l'opéra)

Nous avons pris un réel plaisir à découvrir cette ville où il fait bon vivre avec ses berges aménagées et ses ponts piétonniers, ses excursions en bateau sur le Main et ses espaces verts.P1070329P1070284P1070317P1070323

On y retrouve cette habitude d'enchaîner son amour au pont...

P1070373

Nous avons visité l'exposition sur l'expressionnisme au musée Giersh sur la Rive des Musées mais nous n'avons pas pu voir le musée Senckenberg et son ensemble de grands dinosaures, la maison de Goethe, le Städel Museum... 3 jours, c'est très court.

Frankfort offre aussi la possibilité de faire une belle balade en forêt, avec près de 6000 hectares de bois pour la Frankfurter Stadtwald.

Une ville cosmopolite qui a décidément beaucoup de charme.

P1070280

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Nous avons fait une toute petite escapade en Allemagne (on était en Alsace), et cela a ravivé pour moi le désir d'y retourner séjourner un peu plus longtemps. De voir tes photos, je crois que l'on ne s'ennuiera pas : )) et ce petit détour vers Prague est une très belle idée. J'aime les contrastes !
N
entre la Belge et toi je crois que je vais me laisser tenter par l'Allemagne ...moi qui me sens si loin de cette culture, de cette langue. Un vrai dépaysement en fait ;-)
R
Quelle surprise. Je ne connais de cette ville que son aéroport ou sa gare. Je ne l'imaginais pas si riche. Bonne idée des vacances "voyages". Je suis impatiente de lire la suite.
B
ce que j'aime au retour de vacances, c'est flâner de blog en blog pour découvrir les différentes destinations! Alors merci pour cette visite...<br /> Et merci aussi pour tes visites sur "one day"...
I
c'est drôle j'ai découvert cette tradition d'enchainer son amour au pont lors de la visite de la ville de Poznan (pas très loin de la frontière allemande) ... des photos suivront bientôt
Au petit bonheur...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité