Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au petit bonheur...
24 mai 2011

Mai en voix, en texte et en images

En écho à son post : une de mes voix préférées. Je garde le souvenir très précis de la première fois où je l'ai entendu, c'était il y a 16 ans. Le lendemain de ce soir-là, je me suis précipitée chez le disquaire pour acheter tous les albums.

madredeus

Une voix définitivement liée à Lisbonne à laquelle j'associe un de mes auteurs favoris, José Saramago...

saramago

.. et un de mes réalisateurs préférés, Wim Wenders

 lisbonne_story

Ma représentation personnelle du Portugal s'est un peu cristallisée autour de cette association.

lisbonne2003__5_

Lisbonne 2003, et oui, c'est Cléo sur la photo, mazette, que le temps passe... 

Découvrez la playlist madredeus avec Madredeus
Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai beaucoup aimé Lisbonne aussi, il y a des années...lointaines. <br /> Merci pour ce voyage !
E
J'aime beaucoup Madredeus aussi, et je comprends tout à fait comment la musique, la littérature et tout ça vient tourner autour et t'habiter, c'est la même chose pour moi avec l'Italie.. :) Merci d'avoir partagé ça avec nous :)
B
Ah oui je te rejoins pour Madredeus... J'ai beaucoup dansé dessus quand j'étais danseuse... C'est un groupe que j'écoute très souvent! Et bien sûr, j'adore Lisbonne aussi!<br /> Très jolie cette nouvelle présentation...
C
Lisbonne ... j'ai des souvenirs d'un passage il y a pfff ...une vingtaine d'années. Je n'ai pas vu le film et j'ai un disque de Madredeus quelque part ... je vais le rechercher !<br /> J'aime bien ce genre d'association qu'on se fait en reliant lieux, films, musique, livres, personnes ... je vais y réfléchir.
&
Ah la la, on voulait y aller cette année mais c'est décidément trop loin pour la voiture et trop cher en avion pour 5+ voiture de location, gloups.
Au petit bonheur...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité