Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au petit bonheur...
7 mai 2011

en passant...

Grosse envie de cinéma cette semaine, je suis allée voir Tomboy, allèchée par l'article de Télérama (n°3197) et L'étrangère (dans le même numéro de Télérama) dont parle Emma avec justesse. Tomboy se passe le temps des vacances scolaires estivales, une nouvelle famille s'installe. C'est l'histoire de rencontres entre des enfants, l'envie d'être le temps d'un été quelqu'un qu'on est pas, les premières attirances, la pré-adolescence, ses interrogations. Un bien joli film.

tomboy

    l_etrangere

L'étrangère, Prix du public du festival d'Angers cette année.  Je peux dire qu'Emma n'a pas menti. J'en suis encore bouleversée, j'ai attendu la fin du générique pour sècher mes larmes, histoire de ne pas ressembler à un lapin myxomatosé à la sortie. Quand mon homme m'a demandé comment était le film, j'ai eu du mal à lui raconter sans retenir mes larmes...

J'ai enfin commencé Le coeur cousu, de Carole Martinez dont m'avait parlé mon amie Sophie (j'aimais te lire, tu me manques, tu sais). Ce début, le style, m'a tout de suite fait pensé à Cent ans de solitude, au Soleil des Scorta aussi, même si l'histoire est différente... je sens que je ne vais pas m'en décrocher... pourtant, ce n'est pas le moment de s'égarer dans des lectures... oui mais... grosse envie d'évasion... le_coeur_cousu

 

Bon week-end  à vous.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
j'avais vu la bande annonce de Tomboy et cela m'avait bien tenté aussi ... par contre quasiment aucune chance de le voir ici, ou peut être dans 1 an ou 2 dans le cadre d'un festival de films français ...
C
J'ai envie de voir Tomboy et évidemment il ne passe pas encore dans notre cinéma. grrrr<br /> J'ai bien aimé Le coeur cousu mais pas autant que L'amour au temps du choléra _que je relirais bien, tiens_. Très bon week-end à toi, les respirations sont totalement nécessaires entre les révisions !
L
pas beaucoup de temps pour le ciné(heureusement qu'il y a les locations de vidéos pour rattraper un peu tout ça) un peu plus pour la lecture...envie d'évasion également.mais bon les vacances sont encore loin et il n'y aura pas de grand départ encore cette année.tant pis...<br /> tu as des nouvelles de Sophie toi ?
D
l'étrangère me tente beaucoup
E
cette lecture a plu a toutes dans mon book club sauf a moi... trop riche, trop de mot , trop de couleurs, trop de tout... je n'y suis pas arrivee.<br /> Alors je viendrais voir ce que tu en as pense<br /> Emma from SF
Au petit bonheur...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité