Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au petit bonheur...
4 mars 2011

Petites graines de Mars

Un beau rayon de soleil, une envie de fraîcheur dans mon assiette, de goût piquant, de vitamines.

graines1

graines2

graines3

Un bocal en verre, de la tulle et un élastique. Je laisse tremper les graines toute une nuit. Ensuite rinçage le matin et le soir, entre les deux, le pot est incliné pour égoutter. Temps de germination entre 4 et 7 jours suivant les graines (graines en magasin bio). Pas besoin d'en mettre beaucoup (1 demi-cuillère à café de graines suffit pour commencer). Pour les intestins sensibles et pas habitués, 1 cc sur vos préparations pour commencer (mes intestins se souviennent encore de la première fois où je m'en étais servie de grandes cuillères à soupe), c'est concentré, c'est petites bêtes-là ! Pour plus d'infos, je vous recommande le livre de Valérie Cupillard, Graines germées.

Et pour les voir déjà germées, c'est ici !

Publicité
Publicité
Commentaires
I
cela donne envie de s'y mettre ...
M
je voulais dire pref..lol
M
C'est aussi mon mélange prof de prof!!!
C
j'en vois un peu partout... mais je ne connais pas bien...
C
Moizaussi !
Au petit bonheur...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité