Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au petit bonheur...
20 septembre 2010

Découverte gastronomique

Chez K*and*Co, ce si joli blog, vous trouvez, entre autres merveilles, des trésors de magazine ! Aujourd'hui, cette blogueuse généreuse nous allèche avec le second numéro de Sweet Paul.

Ni une, ni deux, en grande amatrice de soupe, j'ai testé le potage de la page 46.

roasted_soup

Une petite traduction ? Allez zou !

Potage aux légumes rôtis

pour 4 personnes : 4 grosses pommes de terre émincées ; 1 gros poireau coupé en tronçons de 10 cm ; 1 petit oignon émincé ; 1 boîte de châtaignes, égouttées ; 4 brins de thym frais ; sel et poivre ; 3 cuillères à soupe d'huile d'olive ; 4 tasses de bouillon de poule ; 1 tasse bombée de crème fraîche épaisse ; des croûtons ; 2 cuillère à soupe de crème fraîche épaisse pour servir.

Préchauffer le four à 200°C. Mettre les pommes de terre, le poireau, l'oignon et les châtaignes dans un plat. Ajouter le thym, le sel et le poivre. Arroser d'huile d'olive et faire rôtir environ 15 min, ou jusqu'à ce que les pommes de terre soient tendres (pendant la cuisson, j'ai mélangé les légumes plusieurs fois, j'ai rôti 25 min en tout, au bout de 15 min, j'ai mouillé avec un peu de bouillon de légumes. Mes pommes de terre n'étaient pas coupées asses minces, je pense). Mettre les légumes dans le mixeur et mixer avec le bouillon de poule jusqu'à ce que le potage soit crèmeux et épais. Mettre dans une grande casserole, ajouter la crème. Porter à ébullition et laisser frémir 10 min. Assaisonner. Server avec des croûtons et un peu de crème. (Je me suis arrêtée au mixage car je trouvais le potage suffisamment onctueux, j'ai juste rajouté un peu de bouillon. Je trouve que la crème c'est un peu too much pour la saison.)

Verdict : miam !!!

Merci à K*and*Co pour cette jolie découverte !

figues

Et, en dessert, avec les figues du jardin, pourquoi ne pas essayer la recette d'Azélie ?

Bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
il me manque souvent helas des ingredients, introuvables ici. Les americaines ne cuisinent pas!
C
Très gourmand comme potage, à tester ! Et quelle chance d'avoir des figues dans ton jardin !
D
..je bave...
A
Miammm ! C'est comme si mon menu pour ce soir était déjà prêt.
M
très alléchants tout ça, j'adore la soupe ;-)
Au petit bonheur...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité