Une chemise trop belle tirée de ce livre (modèle de la page 12). J'ai réduit la patte de fermeture en longueur (je la trouvais trop longue), mis des petites pressions pour fermer, ôter la partie col rapporté. La chemise s'est avérée beaucoup trop étroite pour mon loulou ! évidemment, je ne m'en suis aperçue que la chemise terminée, ourlets cousus...

defi_2_

Plus de tissu pour refaire la chemise (et pas envie de le gâcher). Evidemment de ce bel imprimé, je n'avais pris qu'un mètre ! J'ai donc bidouillé en rajoutant une bande de 6 cm de large (j'ai décousu les dessous de manches et les côtés de la chemise et j'ai cousu la bande en une seule pièce sur toute la longueur). Je trouve que finalement ça lui donne un genre (il faut se réconforter comme on peut), pas vous ?

defi_2_bis

J'ai voulu faire un raccord tissu entre le devant et la patte de fermeture, hum, hum, c'est un peu loupé.

(tissu Reprodepot, acheté l'an passé (donc plus en stock, je pense)

defi_2_cinquedefi_2_quattro

Avis à celles qui veulent se lancer dans ce modèle, prenez bien les mesures sur votre enfant avant de couper le tissu !

Le pantalon, quant à lui, est resté à l'état de patron ! Les autres participantes, c'est ICI

Prochain défi, 1er novembre : le manteau d'hiver !


Vous avez remarqué son grand sourire ? oui, la rentrée s'est très bien passée et nous retrouvons un loulou très heureux de sa nouvelle école et de ses nouveaux copains. Hier matin, il m'a même répondu un "Ouais !" enchanté quand je lui ai dit qu'il allait à l'école ce jour-là ! Elias a beaucoup grandi pendant les vacances, s'exprime mieux, s'affirme ; avec le changement d'école et une nouvelle maîtresse toute douce, cette nouvelle année s'annonce bien. Je crois que nous pouvons aborder les prochains mois avec plus de sérénité :o)