Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au petit bonheur...
27 juin 2010

Summertime

Clin d'oeil au mulot avec ce cliché pris au moulin de Sarré.

moulin_de_sarr__3ME0000050005_3

Ce tableau de Monet, c'est une petite madeleine. Dans ma salle de classe, une représentation était suspendue au mur. J'ai passé des heures à le regarder, à m'user les yeux à observer les moindres détails. Quand je vois ce tableau, me revient en mémoire l'odeur de bois de cette vieille salle de classe, une certaine lumière, des mots prononcés, des phrases répétées, je suis à nouveau petite fille apprenant à lire.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
mais j'avais loupé ce summer time!<br /> Franchement je trouve génial cette si belle similitude. Bravo
L
C'est exceptionnel d'avoir retrouvé un paysage quasi identique ! Bravo !!!
M
C'est doux, calme comme une après-midi d'été !
B
Oh oui on ne pouvait pas trouver plus beau parallèle!... Et tellement estival!
P
C'est à se demander si Monet ne serait pas venu dans ce champ justement pour immortaliser la scène !<br /> fabuleux summertime !!!
Au petit bonheur...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité