Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au petit bonheur...
10 juin 2010

Don Elias de la Mancha

Depuis qu'il a croisé la route d'un moulin, mon fils est obnubilé par ça. Il les voit partout, que ce soit sur un rideau, au loin sur une photo, même sur les publicités. Il connaît la différence entre un moulin tour et un moulin cavier, et sous peu le système Berton n'aura pas de secret pour lui. (J'ai cherché en vain dans le rayon documentaire-enfant de la bibliothèque, rien sur les moulins -quelle surprise ?-  Mais Elias, qu'on l'appelle aussi "oeil de lynx", nous a dégotté un livre sur Maurice Utrillo avec en couverture, devinez quoi ?, les moulins de Montmartre ! )

moulin_utrillo

Maurice Utrillo et Montmartre

Pas de doute, je vais l'emmener en Hollande, ce sera un vrai paradis pour lui. Encore que chez nous, en cherchant sur Internet des photos (jusqu'où va la folie d'une mère...), j'ai trouvé un site consacré aux moulins (d'ailleurs la personne qui s'occupe de ce site doit bien se demander pourquoi il y a autant de visiteurs ces derniers temps !). J'en suis restée baba mais, depuis, je me suis piquée au jeu de mon fils ! Alors si vous avez des photos de moulin pour lui, je suis preneuse !

Et vous savez ce que nous avons fait hier ????

moulin

les éoliennes, ça marche aussi ;o)

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Nous avons découvert le Zeeland, des petites îles avec de nombreux moulins...une région hollandaise très sauvage et magnifique.<br /> Il peut aussi apprendre à faire du pain.<br /> Bon week-end.
M
chacun ses passions ;-) un petit lien<br /> http://membres.multimania.fr/mibout/imgouessant.htm
E
tiens jette un oeil la...<br /> http://emmalife.canalblog.com/archives/2010/02/p10-0.html<br /> j'avais fait qq cliches...de notre moulin local<br /> pure curiosite et historic building ;-)<br /> Enjoy!<br /> Emma from San Francisco
C
ahhhhh jusqu'où nous mène la passion...
I
Ca donne envie d'essayer!
Au petit bonheur...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité