Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au petit bonheur...
21 mai 2010

C'est de la tarte !

Quand le frigo est presque vide, que je me demande ce que je vais bien pouvoir concocter et que non ! je ne ferais pas des pâtes ou du riz, ma réflexion finit souvent sur une tarte (ou une soupe, l'hiver).

Une pâte, à vue de nez : 200 g de farine, un peu d'eau, et quelques cl d'huile d'olive, zou dans le vieux robot (père Noël, si tu passes par là ;o). Et voilà la pâte. J'y ajoute quelquefois des herbes sèches aussi.

Ce qui me restait ce soir : 3/4 d'une botte d'oignons nouveaux, 4 petites carottes nouvelles et 2 petites courgettes nouvelles (de ma maraîchère préférée chez qui tout pousse en plein champ). Tout est coupé menu (même les tiges d'oignons), cuit à la vapeur environ 15 min (pour éviter le dégorgement dans la tarte). Sinon : des restes de légumes vapeurs, si vous en avez à portée de main. Et puis, c'est aussi  le moment de préchauffer le four à  180°C!

P1020970

L'appareil (ça fait pro !) : 4 oeufs, un reste de crème fraîche allongée avec un peu de lait (quand y a pas, 1 ou 2 yaourts peuvent faire l'affaire). Assaisonnement : sel, poivre, épices, as you like. Des petites mains pour tout mélanger et c'est prêt.

On parsème le tout de fromage râpé (râpé, euh..., plutôt en copeaux avec un épluche-tomate, ça va plus vite ;o)). Et au four environ 30 min, à 180 °.

P1020971

Ensuite, on déguste en famille avec une petite salade. Et le tour est joué !

P1020973

Et quand on a pas d'oeufs (misère), ... c'est un autre épisode...

J'aimerais bien connaître votre cuisine du placard. Je vous convie donc à partager vos petites astuces pour accommoder les restes, les petits légumes dépareillés, ... Si vous voulez participer, je mettrai vos liens sous ce post.

Bon week-end !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Tu mets quoi comme légumes, carottes courgettes et le dernier ? Choux, navet?
H
miam elle donne envie!
P
je crois que pour le robot, il ne faut pas attendre le père Noël...mais plutôt miser sur la fête des mères ! En tout cas, c'est tout simplement appétissant.
M
et bien quand tu n'as pas d'oeufs tu fais de petits chaussons de légumes ;-) ! je mettrais la recette de la pâte qui va bien pour absorber l'eau des légumes ce week end sur mon blog.
B
tarte du frigo ce soir<br /> sinon, le célébrissime<br /> gratin "jyfoustout" du<br /> dimanche soir (la base <br /> d'un clafoutis avec les <br /> restes de légumes, viandes, <br /> poissons, fromages... <br /> tout ce qui reste, quoi !)
Au petit bonheur...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité