Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au petit bonheur...
30 juin 2009

Le jardin des simples/il giardino dei semplici

basilicfleurs_de_sauge

fleurs_de_thym_citronpersil_plat

petit_basilicthym_commun

verveine_citronnellefleurs_de_coriandre

J'aime le nom que l'on donne à cette partie du jardin où poussent les herbes médicinales, souvent des herbes aromatiques, mais aussi des herbes sauvages. Herbes simples qui agrémentent si bien la cuisine, qui nous soignent également.

Il giardino dei semplici, le nom m'a tout de suite plu, le cadre et la cuisine de ce restaurant à Bagnacavallo, près de Ravenne, ont fini de me conquérir. C'est là, pendant nos vacances de l'an passé, que nous avions fêté les deux ans du loupiot.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
hmmmm ! et la verveine citronnelle je la ses d'ici !<br /> (remarque c'est normal j'en ai aussi un buisson -- de 2m -- dans mon entrée... ;)
B
Moi aussi, j'aime ce nom, surtout en italien...J'aime tout particulièremnt la verveine, jolie feuillage et quelle odeur!!
&
Alors du tyhm, de l'origan, de la coriandre, du basilic, du persil plat et ?
I
Hummmmmm, de la coriandre, j'en mets dans pratiquement tous mes plats!
L
c'est toujours ce qui est simple qui est le meilleur, tes photos nous apportent presque les bonnes odeurs!!
Au petit bonheur...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité