Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au petit bonheur...
26 juin 2009

récolte #2

Episode 2 : Crumble aux groseilles au petit bonheur

Clairesoleil m'a suggérée le crumble groseilles-lavande. Une recette que je voulais tester quand je me suis aperçue que les fleurs de lavande étaient défraîchies, et pas d'autres sous la main.

Je me suis donc lancée dans un crumble improvisé avec les fruits que j'avais sous la main.

crumble_pommes_groseilles

Egrapper les groseilles après les avoir lavées. Eplucher deux belles pommes et les détailler en petits cubes. Mélanger le tout avec deux cuillères à soupe de sucre bio. Préchauffer le four à 180 ° C. Mettre dans un plat allant au four. Dans une terrine, mélanger 100 g de sucre, 100 g de beurre mou et 140 g de farine. Travailler du bout des doigts. Couvrir les fruits de la préparation. Laisser cuire une vingtaine de minutes au four. Déguster !

crumble_pommes_groseilles_2

J'aime le crumble accompagné de fromage blanc, ou pire pour les hanches de crème fraîche.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
ça fait bien envie! mmmmm!
C
hummmm le crumbe est vraiment un de mes dessert préféré... la lavande sera pour une prochaine fois...
D
roooh tu me donnes faim
Au petit bonheur...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité