Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au petit bonheur...
26 février 2009

Mon carnet

Des carnets ? J'en ai un plusieurs (certains réservés à la couture, d'autres servent de journal). Souvent, ce ne sont que de modestes carnets à petits carreaux et reliure en carton.

Mais, mon préféré, celui que je transporte partout, dedans, on y trouve des projets de réalisations, des idées de couture (qui reste trop souvent à l'état de dessin), des notes de lecture (parce que je chroniquais, il y a peu), des adresses à se rappeler (que j'oublie et que je retrouve), des numéros de téléphone (de personnes que j'appelle ou pas), des croquis sur le vif (que je suis heureuse de redécouvrir), des dessins de cléo (utile en vacances, ou au restaurant, d'avoir un carnet), des gribouillages d'Elias (plaisir), des listes de courses (qui ne servent plus à rien), un état des comptes (obsolète), des projets professionnels (qui n'ont pas abouti mais qui montre que j'étais plein d'espoir), des adresses, encore, où je dois aller (auxquelles je me rends, quelquefois), des références d'ouvrages (beaucoup, trop), des poèmes, des mots, des phrases (qui restent manuscrits)... les miscellanées de moi, de tout, de rien.

Il est sobre, ce compagnon de route, sobre et fonctionnel. C'est mon préféré (je crois me rappeler qu'un auteur a même écrit un texte sur ce carnet). Bientôt, il sera remplacé par un autre compagnon qui portera le même nom et qui me suivra le temps... d'un carnet.

mon_moleskine

mon_moleskine_2

A l'initiative de Sophie. merci !  Si vous le souhaitez, faites-lui découvrir vos carnets.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai le même ! Il y a plein d'écrivains qui en ont eu ! Le mien est censé servir à mes idées pour un roman mais je n'ai pu résisté à y mettre des idées de couture ! Et puis la dernière fois j'ai résisté j'ai mis ma grande liste de choses à coudre dans mon filofax ! J'adore les listes !
P
Joli carnet : une vraie tranche de vie en somme.
M
Sur les banquette de moleskine, à l'arrière des taxis .. Noir Désir !<br /> Oui, c'est LE carnet mythique, la classe.<br /> J'adore les carnets mais je ne les remplis jamais.
T
J'Aime la sobriété.<br /> Il ya des mots qu'ont affectionne, pourquoi ?<br /> Moleskine en est un. Il me rappelle des paroles d'une chanson de Noir Désir ou de Gainsbourg, je ne sais plus.<br /> Merci de ta participation.
I
J'ai le même dans mon sac ... comme toi il ne me quitte pas !
Au petit bonheur...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité