Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au petit bonheur...
19 septembre 2008

Fierté

Pour moi, une des valeurs fondamentales (il y en a d'autres) de la famille et, plus largement, dans notre société est le partage (des savoirs, des savoir-faire, des savoir-être), une valeur sans laquelle il n'y aurait pas, notamment, de tissu associatif. J'admire le travail des associations et je trouve qu'on ne reconnaît pas assez celui des millions de bénévoles qui, tels de petites fourmis, font vivre ces structures. (Ce post n'était pas censé être un billet d'humeur ! Quelquefois, les doigts courent sur le clavier pour exprimer autre chose que ce que l'on désirait d'abord)

Tout ça pour dire, que ça a été un vrai bonheur quand Cléo nous a offert ce gâteau au chocolat (réalisé par ses soins, recette complètement improvisée. Je n'ai eu le droit d'entrer dans la cuisine que pour mettre le gâteau au four). Quel plaisir de voir ce petit cadeau impromptu ! Une belle notion de partage, mais surtout une vraie preuve d'amour ! Je revois tous les moments, depuis son plus jeune âge, où nous avons fait la cuisine ensemble, où, du haut de ses deux ans, elle tournait au fouet une pâte à crêpes, malaxait avec ses mains la pâte sablée... Tout ce que peut contenir ce modeste gâteau au chocolat !

g_teau_cl_o

Edit : En plus, il est délicieux !

A ce sujet (mais pas seulement), je vous conseille la lecture de "The creative family" de Amanda Blake Soule. Un ouvrage qui exprime l'importance du partage dans la construction de la famille mais aussi dans les relations avec les autres, l'importance d'encourager l'imagination des enfants...

Publicité
Publicité
Commentaires
_
Bravo Cleo,<br /> <br /> Non seulement s'est une preuve de partage et d'amour mais egalement, un echange d'experience de toi vers elle, le plus important de le role d'une maman non? Ne sommes nous pas aussi la pour leur apprendre le monde et ses richesses?<br /> Bravo a toutes les 2!<br /> <br /> Et mmmm qu'il a l'air bon!
M
très appétissant ce gâteau et pr le livre qui m'intéresse il y a une traduction française ?
C
Un tres joli geste de Cleo, un gateau fort appetissant. Et un livre a acheter au plus vite!
A
Bravo à cléo! j'en aurai bien pris un morceau! je ne connais pas ce livre ça a l'air très intéressant! Je te suis, ton billet est agréable à lire.
E
en plus il a l'air déclicieux...
Au petit bonheur...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité