Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au petit bonheur...
20 décembre 2007

Le tuto de noël : le tuto de cléo

Pour Noël, ma fille a décidé de décorer le sapin avec des boules qu'elle a confectionné à l'école. Elle m'a fait un tuto de ses jolies boules toutes simplettes mais pleines de possibités de réutilisation avec d'autres papiers, d'autres motifs... je laisse votre imagination prendre le relais (n'oubliez pas de m'envoyer une photo de vos réalisations).

Le tuto de Cléo

  1. Voici le schéma dessiné par Cléo :

DSCF0013    la boule vue de côté :   DSCF0014

2. Prendre une feuille A4, la plier dans le sens de la hauteur

DSCF0001

3. Dessiner la boule sans oublier sa petite attache

DSCF0002

4. Dessiner une forme dans le pli, la moitié d'un sapin de Noël par exemple

DSCF0003

5. Découper la boule et évider le sapin

DSCF0004                                DSCF0005

6. Découper une petite encoche dans l'attache pour pouvoir la fixer au sapin, voilà le résultat, qui n'attend plus qu'à être décoré, colorié,customisé,...:

DSCF0007

7. Dans le sapin

DSCF0008

Publicité
Publicité
Commentaires
F
tu as une Cléo toi aussi. Ma nièce s'appelle Cléo c'est amusant car plutôt rare comme prénom.
Au petit bonheur...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité